L'aquarium de La Rochelle

Publié le par Cyril

L'aquarium de La Rochelle

L’aquarium de La Rochelle est un Aquarium Privé construit en 1999 et ce fut un des premiers sites touristiques labellisés « Tourisme et Handicap » en Charente Maritime pour les l’accueil des Déficients Moteurs, Mentales et Auditifs.

Je me suis donc rendu à cet aquarium en toute confiance et j’ai bien fait. Autant le dire tout de suite le site est totalement accessible pour les personnes à Mobilité Réduite.

Avis sur le site touristique : C’est un bel aquarium, moderne, certains bassins sont très bien pensés (je pense notamment celui où il y a le requin taureau), et vraiment impressionnants. Pour ma part le bac des méduses m’a totalement fasciné. Certaines autres parties sont beaucoup plus classiques. La Serre Tropicale est sympathique mais je ne lui ai pas trouvé beaucoup d’intérêt. Après cela reste un aquarium, donc on aime ou on n’aime pas.

L’accessibilité : L’aquarium mérite clairement son Label. Les rampes sont larges et très roulante. Au niveau des Tourniquets il y a un accès spécifique pour les personnes en fauteuil. Des ascenseurs sont à dispositions pour passer d’un étage à un autre. Les allées sont larges et on ne sent jamais oppressé. Le site est aussi équipé de boucles magnétiques pour les malentendants à certains endroits (accueil, Vestiaire et Amphiteatres). Un Tarif réduit est accordé aux personnes en situation de Handicap.

En Conclusion : Un bel aquarium où modernité rime avec accessibilité. C’est un lieu incontournable de la Rochelle.

De Gauche à Droite : L'entrée pour les personnes à Mobilité Réduite, les Méduses, la belle dentition du Requin TaureauDe Gauche à Droite : L'entrée pour les personnes à Mobilité Réduite, les Méduses, la belle dentition du Requin TaureauDe Gauche à Droite : L'entrée pour les personnes à Mobilité Réduite, les Méduses, la belle dentition du Requin Taureau

De Gauche à Droite : L'entrée pour les personnes à Mobilité Réduite, les Méduses, la belle dentition du Requin Taureau

Publié dans Visite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article